Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amis de la Cité de l'espace

Star Trek et Blue Origin

30 Octobre 2021 , Rédigé par Eric Tronche Publié dans #Actualité, #Exploration, #Lancements, #Vols habités

Ce mercredi 13 octobre, 15h30, il ne fallait pas manquer le vol suborbital du Capitaine Kirk de Star Trek !

A 90 ans, l'acteur incarnant ce rôle est parti avec Blue Origin, sur un vaisseau New Shepard, vers la frontière de l'espace, à environ 100 km. On est bien sûr loin du vol SpaceX Inspiration 4, avec plusieurs jours au dessus de la station spatiale internationale. Néanmoins, c'est un vol historique pour le patron de l'Enterprise !

Après quelques minutes à la frontière de l'Espace, au niveau de la ligne de Karman, le Cap'tain Kirk est rentré sur Terre. Son vol avec le New Shepard de Blue Origin s'est bien passé, mais la couverture médiatique post-vol était limitée, a t'il été malade ? A 90 ans, on ne peut que saluer le vol du boss de l'Enterprise (j'ai bien dit Enterprise pour le nom du vaisseau de Star Trek, et non Entreprise !), mais on n'est ici que sur un vol balistique, d'où le nom de Shepard, vers la limite de Karman, à 100 km, pour une petite dizaine de minutes.

On est loin, bien loin, des vols de SpaceX, qui ne sont même pas en concurrence... 100 km et 15 minutes, d'une part, et 600 km et 3 jours, d'autre part. Rien n'est comparable, et surtout pas la couverture vidéo !

Même si j'ai un parti pris pour SpaceX, bravo au Cap'tain Kirk pour cette prouesse à 90 ans !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article